Rome, les bons plans!

~Juillet 2016, départ pour Rome après avoir rêver de l’Italie pendant des années !~

 

Bon, je ne vais pas te faire un article sur les incontournables à Rome ( le colisée, le forum romain, saint-pierre, le vatican), il y en a déjà plein sur la toile je pense!Je préfère te faire un article sur mes bons plans, ce que j’ai aimé et dont on ne parle pas forcément!

~Logement~

Après avoir fouillé et hésité pendant des jours, nous avons choisi un Bed et Breakfast sur booking, l’Almacromondo. Pas cher, et d’après les avis, bien situé…

Verdict : Il est idéalement situé, à 10 minutes à pieds du métro et une station de métro de la gare de Termini où se situe une correspondance avec la deuxième ligne de métro de Rome, l’arrivée des navettes de l’aéroport, les bus et les trains si vous souhaitez vous rendre à l’extérieur de Rome!

La chambre était très spacieuse avec un grand lit double, un grand placard, un canapé et une petite table basse. La salle de bain est située à l’extérieur de la chambre, mais chaque chambre possède sa propre salle de bain. La notre était un peu petite mais tout à fait fonctionnelle. A noter, c’est une sorte de grand appartement dans un bâtiment avec 4 chambres uniquement, ce qui est top!

Almocromondo Rome

Concernant l’hôte dont j’ai oublié le nom, il a été très sympathique et arrangeant! Il t’indiquera tous les bons endroits à découvrir 😉 Il y a également juste en bas un supermarché où tu peux faire tes courses et un marché couvert où tu peux acheter des foccacia, de la charcuterie, du bon pain et du fromage pour les sandwichs de la journée et ce à tout petit prix! Le petit déjeuner était compris, rien d’extraordinaire, c’est basique. Il y a également un frigo dans la cuisine où tu peux ranger tes courses et des boissons fraîches.

Je te recommande vivement cet hôtel si jamais tu vas à Rome 🙂

~Se rafraîchir~

Aller à Rome en plein mois de Juillet, ça n’est pas le bon plan, il faisait au moins 40 degrés, forcément… Du coup, avant de partir, j’ai fouillé pour trouver un endroit où se rafraîchir. Il y a des plages à 1h de Rome mais apparemment, l’été, c’est bondé. Après de longues heures a farfouiller, je suis tombée sur le lac de Bracciano. C’est à 1h de Rome et apparemment pas très touristique. Et c’est un lac d’origine volcanique.

Il faut partir de la gare de Termini (nickel vu la situation de notre hôtel) et le billet est entre 3 et 5€, je ne me rappelle plus exactement. Il y a une correspondance à faire à Ostiense. Après quelques mésaventures pour prendre le billet, nous y sommes arrivés! J’avais peur qu’en arrivant, le lac soit finalement au bout du monde, et bien non!

En sortant de la gare, tu arrives dans une petite ville toute mignonette. Il te suffit de suivre le mouvement. Ça fait un peu ville médiévale, il y a un château à visiter mais nous étions hors budget, on a passé notre tour. Après avoir pris une petite pastèque sur la route, direction le lac. Il y a une navette normalement mais on a pas bien compris le principe. Du coup, on a marché, 20 minutes environs. Il y a un petit chemin qui descend  (beaucoup! la remontée a été difficile!) et qui nous amène directement au lac.

Et là, surprise, arrivé devant le lac, c’est un véritable havre de paix! Pas un chat! On pose nos serviettes, il y a une dizaine de personnes maximum à nos côtés, pas de circulation, le paradis! Un pur bonheur après l’effervescence des endroits touristiques. On a même regretté de ne pas avoir prévu plusieurs jours ici. On sait pour la prochaine fois maintenant! Si tu veux du calme et de la fraîcheur, aller au lac de Bracciano pour la journée ou plusieurs jours, ça vaut vraiment le coup!

~Manger à Rome~

*Prosit, Via Tamburri Girolamo, 4, 00062 Bracciano RM, Italie

Après la merveilleuse journée passée à Bracciano, nous avons mangé dans un tout petit restaurant, dans une petite ruelle, limite caché…et là… Le meilleur restau qu’on ai fait à Rome! Cuisine simple et efficace! Et nous y avons mangé le meilleur cheescake de toute notre vie, à Rome oui oui haha! La propriétaire du restaurant qui était aussi notre serveuse a été adorable. Je vous recommande ce petit restaurant qu’il faut trouver!

*Como il latte, Via Silvio Spaventa, 24/26, 00187 Roma, Italie
Ou les meilleures glaces du monde! Nous voulions mangé des authentiques glaces italiennes, donc nous avons demandé à notre hôte là où nous pouvions aller. Il nous conseille le glacier « como il latte » à 10min à pied de l’hôtel. Ni une, ni deux,on est parti… C’est une petite « gelateria » dans une petite rue pas très passante. Pour commencer, on a le choix du cornet, artisanale ou l’autre mais je ne me rappelle plus. Ensuite, on a le choix du chocolat au fond du cornet, il y a 3 fontaines de chocolat que l’on voit couler derrière le comptoir, déjà là, je suis en train de baver… On choisi nos 2 saveurs parmi une vingtaine, on a le choix entre les glaces aux fruits et les glaces à la crème, le choix est hyper difficile! Ensuite, de nouveau du chocolat sur le dessus, de la chantilly puis 2 petits biscuits trempés dans le chocolat…
img_20160724_193249-e1495975380653.jpg
Comment te dire, c’était un délice, je n’avais jamais mangé une glace aussi bonne, c’était crémeux, authentique, le biscuit bien croquant, du vrai chocolat ! Si tu vas à Rome, c’est un passage obligé! Il y a également des brioches à la glace, des tiramisus, des glaces à l’eau. On a découvert ça en milieu de séjour et on y est allé tous les jours!
Et le plus délirant c’est que ce n’est même pas une chaîne, il n’y en a qu’un seul, c’est tout petit…Incompréhensible, c’est tellement bon, c’est crémeux, c’est authentique, le biscuit est croquant et tout est fait maison! J’en ai encore l’eau à la bouche… Bref passons à autre chose avant que je ne prenne un billet d’avion uniquement pour manger une glace mdr
~Fuir les touristes!~
*Jardin botanique, Largo Cristina di Svezia, 24, 00165 Roma, Italie
Mon amoureux étant un fan de botanique, nous ne pouvions pas faire Rome sans la visite du jardin botanique et, comme vous le voyez sur les photos, on se croirait ailleurs! Je vous l’assure, c’est bien dans Rome!

Nous y avons passé la journée il me semble, et nous étions quasiment seul! C’est l’endroit idéal pour trouver dans du calme si tu y vas en plein mois de Juillet comme nous! Il y a plusieurs univers différents, une forêt de bambou, un jardin type asiatique, des fontaines, des serres… C’est vraiment pas mal! Mais je dois quand même vous avouez que le jardin avait l’air laissé à l’abandon à certains endroits… Mais je te le conseille quand même pour le calme et la découverte de plein de plantes et arbres 🙂 L’entrée n’est qu’à 8€ 😉
~Les conseils~
Je te donne ici plein de petits conseils pour les endroits touristiques :
* Le colisée 
Impérativement prendre un audio guide, ce n’est pas très cher il me semble et nous en avions un pour 2 avec 2 pairs d’écouteurs. Sans audio guide, donc sans l’histoire du lieu, la visite a beaucoup moins d’intérêt.
*Le forum romain
Je ne sais pas pourquoi nous pensions que c’était un petit truc et en fait c’est géant! Je te conseille également de prendre un audio guide et d’éviter d’y aller un jour où il fait grand soleil et chaud parce qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre et c’est super long! Prévoir une journée!
*Le vatican
En semaine, apparemment c’est moins pire que le week-end. Nous n’avions pas pris de ticket coupe file et nous n’avons pas fait la queue très longtemps, par contre dedans, c’était blindé. Je te conseille de ne pas prendre de guide, ça te permettra de faire la visite à ton rythme, de t’arrêter là où tu en envie et de passer ce que tu as envie de passer. C’est très long également et ça ressemble au musée du Louvre donc bon, il y a certains nombre de chose que tu peux passer. Ensuite bien faire attention, j’avais lu qu’il fallait envoyé les cartes postales depuis le Vatican car plus rapide, par contre, une fois à l’intérieur, la poste était fermée! Elle ferme à 15h30 ou quelque chose comme ça, en tout cas très tôt et se situe vraiment à la fin du musée.
*Le Roma pass
Prend le Roma Pass si tu aimes les musées, ça vaut vraiment le coup, dedans est inclus le colisée et le forum romain et tout un tas d’autres musées!
*La fourchette
Pour les petits budgets, la fourchette fonctionne également en Italie. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un service de réservation de restaurant en ligne qui donne le droit à des réductions. Le premier soir, nous avons mangé dans un restaurant, l’Osterio Allegro Pachino à côté de la fontaine de Trévi avec -50% sur la carte et les boissons! Et c’était très bon!
*La fontaine de Trévi
Ne te fait pas d’illusion comme moi, même à 23h, en pleine saison il y a du monde!
Je te souhaite un bon voyage à Rome et n’hésite pas à partager tous tes autres bons plans , ça peut toujours servir!
Plein d’amour ❤
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s