Tour du monde 2020 ==> 2018 ???

Il y a encore quelques temps, tout était claire dans me tête. J’avais 2 ans pour préparer un tour du monde humanitaire, mettre une belle somme de côté et monter un jolie projet… Sauf qu’à l’heure actuelle, tout me pousse dehors! Je me retrouve une fois de plus en tête à tête avec mon sac à roulette que je traîne depuis 5 ans maintenant et qui est tout déchiré. Donc, je pense qu’il est temps. Il est temps de prendre le plus gros risque de ma vie, partir à l’aventure avec un budget plus faible que prévu. Pour l’humanitaire, je pourrais toujours faire du bénévolat par l’intermédiaire de Workaway et ça c’est chouette.

A part ça, rien n’est prêt, rien du tout! Je n’ai même pas de passeport mdr vous me trouvez cinglée? Ben oui, je le suis effectivement un petit peu 😀 mais il faut dire que j’ai été encouragée par les supers nanas du groupe Facebook We are Backpackeuses. J’ai également acheté le livre Voyage à durée indeterminée de Michael Pinatton. Ce mec détruit toutes les excuses possibles et inamaginables que tu as pour ne pas partir à l’aventure, c’est un truc de dingue. Il te donne même les bons plans pour travailler depuis l’étranger! Franchement, après ça, même avec 20€ sur ton compte en banque, tu es obligé de partir mdr

Donc voilà, je vais partir, mi-2018 au grand max! 7-8 mois maximum… Vous pensez que c’est impossible d’organiser un tour du monde en si peu de temps? J’ai juste une chose à dire :

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »

Aller, je vais me et te faire rêver un peu avec un première liste des choses que je voudrais absolument voir !

  • La montagne au sept couleurs (Pérou)
  • Le glacier Périto Moreno (Argentine)
  • Chutes d’Iguaçu (Argentine)
  • Les temples Maya (Mexique)
  • Pain de sucre (Brésil)
  • Salar d’Uyuni (Bolivie)
  • Ushuaïa ( je pourrais dire que je suis allée au bout du monde pour de vrai :D)
  • La muraille de Chine
  • Le Taj Mahal (Inde)
  • Les temples en Asie
  • Islande ( pour partir à la chasse des aurores boréales! Ça doit être tellement magnifique et me baigner dans des sources naturelles d’eau chaude)
  • Longyearbyen (la ville la plus au Nord du monde en Norvège, j’aimerais tellement vivre une journée où le soleil ne se couche jamais…)
  • La grande barrière de corail

 

 

 

Et tellement d’autres choses! Je veux voir le monde! On a la chance en 2017 de pouvoir voyager juste comme ça, on a des moyens de transport qui nous le permettent et ça c’est juste magique. Pourquoi nous en priver sérieusement? Comment peux-t-on vivre sans vouloir voir ce monde qui est magnifique?

Je me lance. Je vais prendre le plus gros risque de ma vie (enfin c’est ce que je crois, j’ai appris que je pouvais toujours faire mieux apparemment en terme de prise de risque mdr).

 

Bisous bisous et n’abandonnez jamais vos rêves, n’ayez pas peur du « mais après », on ne sait pas de quoi demain est fait ❤

Publicités

8 réflexions sur “Tour du monde 2020 ==> 2018 ???

  1. Jo dit :

    Bon je viens avec toi pour Ushuaia et l’Islande… je ne suis pas une grande voyageuse mais avec mon chéri on rêve de faire ces deux voyages et un tour de l’Europe en guise de voyage de noces si on se marie ( bon il ne passera peut être pas par là mais je lui fait un appel du pied quand même lol)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s