Amoureuse de l’amour

zoom-coup-de-coeurJe suis fraîchement célibataire, et il suffit que la belle Jo du blog des choses et d’autres me parle de voyage de noce et bim, je tombe les deux pieds dedans! Je me mets à rêvasser de mariage, d’un amour sincère, sans aucun doute, sans aucun jugement, une confiance aveugle en l’autre parce que tu sais que c’est le bon.  Je n’ai jamais connu ça, enfin si cette fois-ci, en début de relation. Et puis vient la désillusion, un combat perdu d’avance pour essayer de changer l’autre, des révélations, le vrai visage de la personne apparaît. Tu commences à douter sur le fait que ce soit LE bon, mais tu continues, toujours dans l’espoir d’avoir cette certitude un jour. Et puis, tu arrives à un moment où tu arrêtes de te voiler la face, tu arrêtes cette mascarade, ce n’est pas LUI. Ce n’est pas LUI que tu attends. Ce n’est pas l’Amour sincère que tu attends. Tu mérites mieux. Tu sais que tu mérites de connaître le véritable Amour et tu sais que cette personne est quelque part, peut-être même juste son ton nez. Tu le sais, tu le sens. Tu as tout sacrifié pour lui, tu t’es même complètement perdue. C’est douloureux, très douloureux, mais ça fait partie de l’Amour…

Je me disais au départ « franchement plus jamais ça! Je ne veux plus jamais tomber amoureuse comme ça ». Et quelques jours seulement après la rupture, je sais que je replongerai les deux pieds dedans. Je sais que je referais la même « erreur », parce que je veux connaître cet amour! Et si je n’essaye pas, je ne le trouverai jamais. J’ai tenté le coup, il y a 2 ans et demi avec ma petite valise, je suis descendu voir cet inconnu pour qui j’avais eu le coup de foudre en soirée. Un moment magique et inoubliable. Beaucoup de tendresse et d’affection. Comment je n’aurais pas pu prendre ce risque! C’était ouaw, les yeux qui pétillent, des papillons dans le ventre… Un moment tellement beau…A Tout ce que j’attendais. Alors oui, j’ai pris un risque, le risque de souffrir. Et est-ce que le risque en vaut la chandelle? Evidemment. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait ça, je regrette peut-être un peu de ne pas avoir eu le courage d’en finir plus tôt c’est tout. La magie avait disparu il y a bien longtemps. C’est le jeu du coup de foudre! Beaucoup d’intensité et puis la descente peut-être brutale. Mais ça en vaut la peine, je vous assure, c’est juste magique et magnifique….

Je suis une amoureuse de l’amour… J’ai toujours aimé voir les gens tomber amoureux que ce soit dans les films ou dans les téléréalités comme par exemple marié aux premiers regards, l’amour est dans le pré ou encore the bachelor… Ne me juge pas, toi derrière ton petit écran! Il y a des gens qui tombent amoureux pour de vrai et c’est géniale… J’ai même pleuré devant un épisode de the bachelorette version US… Non mais c’était trop émouvant, je vous jure un mec a refusé la rose alors qu’elle était super amoureuse! (c’est la saison avec Désirée si vous voulez jeter un œil).

Bref, je suis gravement atteinte de l’amourousite aigu, vous l’aurez compris. Je rêve du prince charmant, je rêve de tomber amoureuse, mais vraiment et que l’on m’aime tout autant en retour. Je rêve de l’évidence, je rêve du « je sais que c’est LUI et personne d’autre ». Je rêve d’une déclaration d’amour enflammée. Je rêve de vivre des choses incroyables avec LUI. Je ne sais pas où tu te caches, toi l’élu de mon cœur, mais je finirai par te trouver pour vibrer avec toi, découvrir le monde, faire des crises d’amourousite aigu, se compléter, rire et encore rire….

En attendant, je vais vibrer et découvrir le monde en solo, faire des crises d’amourousite aigu devant Everything Everything, the bachelor, et rire, tellement rire et ne plus me prendre la tête pour des bêtises. Je vais devenir la femme indépendante et forte que j’ai toujours voulue et que j’ai toujours été au fond de moi. L’aventurière, la cinglée discrète.  La bienveillante, la non-violente. Celle qui arrive à pardonner, la non rancunière, la prudente. L’amoureuse de l’Amour mais aussi amoureuse de la vie et de la beauté du monde qui l’entoure…

Sur ces belles paroles, je crois que les vannes sont définitivement fermées maintenant, parce que je sais que le meilleur reste à venir.

N’ayez pas peur de tomber amoureux, ça en vaut la peine….

p.s : pour ceux qui vont à Corfou, ben ça marche pas trop cette histoire d’amour éternel parce qu’on s’est baigné avec l’être aimé dans le canal d’amour… Testé et non approuvé MDR

Canal d'amour Corfou

Canal d’amour Corfou

Publicités

4 réflexions sur “Amoureuse de l’amour

  1. Jo dit :

    Je suis une amoureuse de l’amour également mais aussi une grande réaliste et je n’ai jamais réellement cru au prince charmant (c’est sûrement mon côté féministe qui a fait en sorte). Et puis surtout les désillusions de voir que mon caractère ne correspondait jamais à ce que les autres recherchaient… Ça y joue grave aussi!
    Et puis un jour, j’ai trouvé… j’ai trouvé celui qui fait battre mon coeur, celui qui me complète…il est arrivé dans ma vie au moment où je n’y croyais plus et je sais que de ce son côté cela a été la même chose. Trop de désillusion, on finit par ne plus y croire et finalement au moment où on y croit le moins cela nous frappe de plein fouet!
    L’amour comme dans les films n’existe pas mais quand on se donne un peu de peine on arrive à quelque chose qui y ressemble.
    C’est là la plus belle force de l’amour. Faire tout son possible pour vivre un conte de fée bien réel avec ces passages sombres mais aussi ces moments les plus merveilleux!

    J'aime

    • L'idée fantastique dit :

      « ça t’arrivera quand tu t’y attendra le moins », qu’est-ce que je déteste entendre ça 😂 en plus moi j’y crois encore donc jsuis mal barré, j’ai pas assez subit de désillusion je pense 😂 je veux continuer à croire qu’un jour, je vais rencontrer quelqu’un et ce sera comme une évidence… Bien sur, je ne vais pas l’attendre comme une idiote en déprimant. Il arrivera quand ce sera le bon moment ! Je pense que j’ai cru pendant assez longtemps que je n’étais assez bien pour personne. Cette fois j’ai découvert que j’étais quelqu’un qui pouvait rendre une autre personne heureuse et la faire s’épanouir. Pourquoi je n’aurais pas le droit à ça moi, pourquoi ça n’irait toujours que dans un sens ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s